Rechercher
  • Philippe Deaudelin

7 FAÇONS D’INTÉGRER LE BOIS DANS SON DÉCOR

Le bois est une matière noble, renouvelable et qui s’harmonise à tous les décors. Si nous sommes plusieurs à l’apprécier comme revêtement de sol, il peut sublimer les pièces de nos maisons de bien d’autres façons. Grâce à son style unique et à la chaleur qu’il dégage, le bois est une tendance intemporelle. Salon, salle à manger, chambre à coucher, sous-sol et salle de bain, on peut l’utiliser partout. N’hésitez pas à vous inspirer de ces 10 décors où le bois est à l’honneur pour concevoir une ambiance parfaite.

1— Cloison pratique Dans ce loft contemporain, cette cloison de bois permet de délimiter la chambre à coucher du reste de l’espace. Ses lignes géométriques et sa forme originale font d’elle un élément déco fort dans la pièce. Puisqu’elle n’est pas opaque, la lumière peut passer de sorte que la propriété n’est pas assombrie par sa présence.

2— Un accessoire suffit Le bois est une matière passe-partout. Il a fière allure aux côtés de tous les textiles et les matériaux. C’est pourquoi il n’est jamais de trop, même dans une pièce où il est le seul élément de bois!

3— Une imitation réussie En raison de sa fragilité à l’humidité, le bois ne peut être utilisé comme revêtement à l’intérieur d’une douche. Mais il nous reste les imitations de céramique! Dans une salle de bain, celles-ci amènent un côté naturel et zen.

Instagram @bezuglov4— Troncs majestueux À la fois chic et rustique, cette salle d’eau se démarque par ses troncs d’arbres suspendus au plafond. Leur positionnement donne l’impression que la petite pièce est plus profonde. Le coup d’œil est spectaculaire!

5— Un meuble multifonctions Les meubles de bois sont un classique. Ils sont aussi faciles à intégrer dans un décor, puisqu’ils s’harmonisent à tout. Ici, la base de lit est également une bibliothèque pratique. Grâce au puits de lumière, l’endroit est éclairé tout au long du jour. Magnifique!


6— Une insertion parfaite Au sol, au mur ou au plafond, les insertions de bois volent toujours la vedette. Lorsqu’elle est aux côtés de matières contrastantes comme sur cette photo, l’insertion de bois vient équilibrer le dynamisme. Dans une pièce sobre, une insertion de bois vient au contraire accentuer le caractère doux.

7— Douceur, douceur… Le bois peut insuffler de la douceur comme le montre cette photo. La couleur crème, les éléments blancs et les textures moelleuses se marient merveilleusement bien aux accessoires de bois comme la table de salon. Les luminaires et la décoration murale de type bohème complètent parfaitement l’aménagement. Ne trouvez-vous pas que le bois est un créateur d’ambiance? N’hésitez pas à l’intégrer aux décors de votre maison.


source: viacapitale.com 9 mars 2021

1 vue0 commentaire

Pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

  • Facebook
  • Instagram

CELLULAIRE : 438-391-5281

TÉLÉPHONE : 450-467-1211

COURRIEL : pdeaudelin@viacapitale.com

BUREAU : 365 Boul.Laurier #202, Beloeil, Québec, J3G 4H8

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ME JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :