Rechercher
  • Philippe Deaudelin

L'élan du marché immobilier se poursuivra t'il?

Suite à un départ explosif du marché immobilier depuis le mois de mai, une question est sur toutes les lèvres ; l’élan du marché immobilier se poursuivra t’il ?

Dans l’article publiée en début de semaine dans le journal de La presse Canadienne, les opinions sont mitigées. D’une part, des spécialistes affirment que la hausse importante des prix de vente et des logements vont venir à stabiliser le marché et d’un autre point de vue, la reprise en force du marché immobilier constitue un domaine principal de la relance de l’économie Québécoise post-pandémie.



Encore une fois, le marché immobilier est marqué par une statistique importante au niveau nationale soit une hausse de 14,3% du prix de vente moyen d’une propriété comparativement à l’année 2019. Au Québec, le marché ne dérougit pas. Comme mentionné lors de blogues précédents, une telle pénurie de maison ainsi que des taux d’intérêts bas continue à faire monter les enchères. De plus, le maintien du télé-travail et des mesures sanitaires forcent les québécois à moins dépenser et donne le temps à la réflexion.

Selon les prédictions de Mme Rachel Gagnon, courtier immobilier d’Ottawa, le ralentissement du marché immobilier ne sera pas avant Noël. En ce sens, le marché immobilier n’est plus qu’actif lors de la période printanière, mais bien durant l’année complète. Il y a, cependant, toujours une période d’accalmie.

Bref, le mode de vie change tout comme les besoins de la population. Il faut être maintenant prêt à tout moment pour effectuer une transaction immobilière. Votre courtier immobilier reste votre principale outil pour une transaction des plus structurées.


9 vues

Pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

  • Facebook
  • Instagram

CELLULAIRE : 438-391-5281

TÉLÉPHONE : 450-467-1211

COURRIEL : pdeaudelin@viacapitale.com

BUREAU : 365 Boul.Laurier #202, Beloeil, Québec, J3G 4H8

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ME JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :