Rechercher
  • Philippe Deaudelin

Nouvelle réalité pour la vente immobilière!

Je vous souhaite la bienvenue dans mon tout nouveau blogue hebdomadaire sur le marché immobilier. À chaque mardi, je vous parlerai d’un sujet d'actualité du domaine, de quelques statistiques ainsi que de mon quotidien en tant que courtier.



Bonne lecture et j’espère échanger avec vous très bientôt.



Dans un article de TVA nouvelle, la journaliste Elisabeth Payeur a interrogée plusieurs courtiers immobiliers sur la nouvelle réalité qui s’installe dans le domaine de l’immobilier et ceux-ci sont tous sur la même longueur d’onde; dû aux nouvelles règles implantées en vertu de la Covid-19, il y a une baisse considérable de demandes de visite de propriété. Pourquoi?

  1. Les déplacements entre régions administratives sont déconseillés.

  2. Les gens sont plus prudent et sont beaucoup plus sur leurs gardes quant aux visites

  3. Les courtiers immobiliers doivent s’adapter à des nouvelles mesures sanitaires avant de procéder à des visites de propriétés

Je vous présente donc, ci-dessous, ma nouvelle routine de visite afin de vous donner le meilleur et le plus sécuritaire des services.


Premièrement, j’arrive à la maison au moins 25 minutes avant la visite portant gants et masque. J’ouvre les portes, les lumières et quelques fenêtres pour faire aérer les lieux et je m’assure que les visiteurs ont bien rempli les nouveaux formulaires de l’OACIQ quant à leur état de santé et que le nouveau protocole de L’OACIQ fût respecté lors de la visite.

En terminant, après le départ des futurs acheteurs, je fais le tour de la maison avec des lingettes désinfectantes pour désinfecter les mains courantes (interrupteurs, poignées de porte etc.) et ce, même si je suis le seul à avoir eu contact avec ces éléments. La maison est aussi propre qu’à mon arrivée.

Est-ce que la présente situation freine vos intentions quant à vos projets de ventes ou d’achats immobiliers?





Références: Elisabeth Payeur TVA Nouvelles https://cimtchau.ca/nouvelles/nouvelle-realite-pour-la-vente-immobiliere/

86 vues

Pour des informations supplémentaires, n'hésitez pas à communiquer avec moi.

  • Facebook
  • Instagram

CELLULAIRE : 438-391-5281

TÉLÉPHONE : 450-467-1211

COURRIEL : pdeaudelin@viacapitale.com

BUREAU : 365 Boul.Laurier #202, Beloeil, Québec, J3G 4H8

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT ME JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :